Livret d’accueil

Livret d’accueil

Livret d’accueil (extrait)

Impulsez votre propre changement !

Impulsez votre propre changement !

Restez sereins

C’est une démarche globale, il ne faut pas se précipiter.

Ennui, lassitude, besoin de nouveauté, de gravir un échelon, d’exprimer son potentiel, de se réaliser, le désir de changer !

Car tel est le paradoxe du changement : on désire changer, parfois au plus profond de soi, mais il n’est pas si facile de changer !

Voilà pourquoi des personnes qui ne se sentent pas bien dans un métier, un service ou une entreprise, y passeront pourtant toute leur vie.

Le changement est quelquefois vital, souvent nécessaire mais rarement simple à opérer. Les obstacles sont nombreux, en nous-même et en dehors de nous.

Des projets plein la tête

Des personnes essaient de changer seules, le temps passe, leur envie reste.

Plusieurs années après, elles se réveillent au même endroit ou presque. D’autres se précipitent et dans leur précipitation, elles font les mauvais choix : elles choisissent un secteur difficile, un métier moins porteur, une entreprise avec une mauvaise ambiance.

Pour vaincre l’immobilisme et/ou éviter de faire de mauvais choix dans la précipitation, il est indispensable de se faire conseiller et accompagner par un professionnel.

Vous êtes sûr de faire le bon choix, un choix de cœur et de raison.

Pour sécuriser votre transition professionnelle, vous adoptez les bonnes stratégies et les bonnes attitudes. Vous disposez d’une personne qui vous écoute, vous comprend, vous guide et vous accompagne et vous fait gagner en bien-être et en efficacité. Vous faites vos propres choix.

Je suis ravie d’avoir changé de vie

Monter une marche de la vie

Travailler sur soi, apprendre sur soi, faire des choix, définir des priorités, apprendre à affirmer ses choix, savoir les expliquer clairement, donner l’image d’une personne qui sait ce qu’elle veut et là où elle va… autant de bénéfices supplémentaires que vous tirerez de l’accompagnement.

Ce que nous vous offrons, c’est non seulement un temps de conseil et de travail pour définir un projet d’évolution professionnelle, mais aussi l’opportunité de vous développer personnellement.

Vous ne serez plus la même personne. Vous aurez plus confiance en vous. Vous serez plus affirmé dans vos choix. Vous serez capable de mettre plus en valeur vos talents et de montrer ce que vous valez vraiment. Vous serez en capacité d’exprimer ce que vous voulez et ce que vous ne voulez plus clairement, ce que vous aimez faire et ce que vous savez faire plus précisément.

Vos objectifs seront clairs. Vous serez sûr de vous, plus déterminé que jamais à réussir votre vie.

Vous êtes dans l’action

Cela va avec le premier principe. Le temps consacré à votre bilan de compétences ou votre bilan d’évolution professionnelle ne se limite pas à du temps de réflexion et de questionnement.

Cela vous demande de réaliser des actions très concrètes : contacter un professionnel par téléphone pour une enquête métier, effectuer une recherche approfondie sur un métier, vous documenter, visiter une entreprise, démarrer une étude de marché en vue de la création de votre entreprise… autant de démarches qu’il faut réaliser sans attendre.

Agissez et vous réussirez !

Vous avancez en rythme

Pour que votre accompagnement soit réussi, il vous faut avancer en rythme. Ne reportez pas les rendez-vous.

Pendant la durée de votre bilan, ce dernier est prioritaire sur toutes les autres choses car il est la clef pour vous construire un avenir qui vous rendra épanoui et heureux. Votre bonheur doit toujours passer avant toutes les autres choses.

Apprenez au moins un temps à être égoïste, prenez du temps pour vous, prenez du temps pour votre bilan, pour entreprendre cette démarche. Laissez-vous guidez par une conseillère en évolution professionnelle.